• Guide customer match google ads liste de client

Le customer match de Google ads: Guide pratique

Qu'est-ce que le Customer Match ? Customer Match est une fonctionnalité puissante offerte par Google Ads qui permet aux entreprises de cibler leurs annonces en fonction des données clients qu’elles possèdent [...]

  • CTR Google Ads

Le taux de clics (CTR) de Google Ads

Qu'est-ce que le taux de clics (CTR) de Google Ads Le marketing digital repose sur la mesure des performances des campagnes publicitaires en ligne pour évaluer leur efficacité. Un indicateur clé utilisé pour mesurer [...]

  • Types de campagne Google ads

Les types de campagnes Google Ads

Le choix d’une campagne n’est pas forcément évident. Il en existe plusieurs bien différentes chacune des autres. Plusieurs facteurs vont entrer en compte pour faire le bon choix à savoir votre [...]

  • Stratégie d'enchères Google Ads

Quelle stratégie d’enchères utiliser sur Google Ads ?

La plateforme Google Ads propose d’utiliser des stratégies d’enchères différentes en fonction de l’objectif choisi. Un objectif bien défini en amont et une stratégie d'enchères en adéquation permettent de maximiser les performances. Pour bien [...]

  • Illustration Annonces RSA Google Ads

Les annonces RSA Google Ads

Sur Google Ads, le format de base des annonces à changé depuis le 30 juin 2022: c'est la disparition des annonces ETA pour les annonces RSA. Mais qu'est-ce qu'une annonce RSA et comment fonctionne-t-elle [...]

  • Explication suivi avancé des conversions sur google ads

Suivi avancé des conversions sur google ads

Le Enhanced conversion ou le suivi avancé des conversions est une solution proposé par Google pour lutter contre la perte des cookies et donc de données. Cette feature de Google est essentiellement faite pour [...]

  • Calculer une requête google ads

Comment calculer une requête sur Google Ads

En utilisant Google Ads, vous aurez très rapidement besoin de connaître le volume de requête sur le marché. En effet, il s’agit d’un kpi très important qui vous permet de connaître [...]

  • Performance Max google ads inventaire disponible

Performance Max Google Ads: nos explications

Fin 2021, Google annonce la sortie de Performance Max, un nouveau levier de communication search sur Google Ads. Après la Beta réussi, cette sortie concerne le monde entier. Vous êtes donc [...]

  • Fonctionnement Consent mode

fonctionnement consent mode google ads

Suite aux nouvelles réglementations en terme de RGPD, Google à mis en place plusieurs solutions sur le marché dans le but de limiter l'impacte sur les campagnes Google Ads. Nous allons voir ensemble ce [...]

Nouveauté sur le ciblage mot clé exact

Annoncé en début Septembre, des changements sont a prévoir sur le matchtype. En effet, la nouveauté sur le ciblage mot clés exact à un impact sur la structure de vos campagnes. Jusqu’à aujourd’hui, ces [...]