Le customer match de Google ads: Guide pratique
Qu'est-ce que le Customer Match ? Customer Match est une fonctionnalité puissante offerte par Google Ads qui permet aux entreprises de cibler leurs annonces en fonction des données clients qu’elles possèdent [...]
Qu’est-ce que Google Ads ? Comprendre en 5 minutes
Google Ads est une plateforme puissante pour la publicité en ligne, offrant aux annonceurs la possibilité de promouvoir leurs produits et services sur le réseau de recherche, le réseau display et [...]
Les mot clés à exclure sur Google Ads: Le guide complet
Pour optimiser votre campagne Google Ads, il est important de se concentrer sur les mots-clés pertinents qui génèrent du trafic qualifié. Cependant, il est également crucial de prendre en compte les [...]
Les extensions d’annonces Google Ads: Notre guide complet
Qu'est-ce qu'une extension d'annonce Google Ads ? Une extension d'annonce Google Ads est un format publicitaire qui ajoute des informations supplémentaires à votre annonce. Ces informations ont pour objectif d'aider les [...]
Le taux de clics (CTR) de Google Ads
Qu'est-ce que le taux de clics (CTR) de Google Ads Le marketing digital repose sur la mesure des performances des campagnes publicitaires en ligne pour évaluer leur efficacité. Un indicateur clé utilisé pour mesurer [...]
Les types de campagnes Google Ads
Le choix d’une campagne n’est pas forcément évident. Il en existe plusieurs bien différentes chacune des autres. Plusieurs facteurs vont entrer en compte pour faire le bon choix à savoir votre [...]
Quelle stratégie d’enchères utiliser sur Google Ads ?
La plateforme Google Ads propose d’utiliser des stratégies d’enchères différentes en fonction de l’objectif choisi. Un objectif bien défini en amont et une stratégie d'enchères en adéquation permettent de maximiser les performances. Pour bien [...]
Les annonces RSA Google Ads
Sur Google Ads, le format de base des annonces à changé depuis le 30 juin 2022: c'est la disparition des annonces ETA pour les annonces RSA. Mais qu'est-ce qu'une annonce RSA et comment fonctionne-t-elle [...]
Suivi avancé des conversions sur google ads
Le Enhanced conversion ou le suivi avancé des conversions est une solution proposé par Google pour lutter contre la perte des cookies et donc de données. Cette feature de Google est essentiellement faite pour [...]
Comment calculer une requête sur Google Ads
En utilisant Google Ads, vous aurez très rapidement besoin de connaître le volume de requête sur le marché. En effet, il s’agit d’un kpi très important qui vous permet de connaître [...]
Performance Max Google Ads: nos explications
Fin 2021, Google annonce la sortie de Performance Max, un nouveau levier de communication search sur Google Ads. Après la Beta réussi, cette sortie concerne le monde entier. Vous êtes donc [...]
fonctionnement consent mode google ads
Suite aux nouvelles réglementations en terme de RGPD, Google à mis en place plusieurs solutions sur le marché dans le but de limiter l'impacte sur les campagnes Google Ads. Nous allons voir ensemble ce [...]
Nouveauté sur le ciblage mot clé exact
Annoncé en début Septembre, des changements sont a prévoir sur le matchtype. En effet, la nouveauté sur le ciblage mot clés exact à un impact sur la structure de vos campagnes. Jusqu’à aujourd’hui, ces [...]