Annoncé en début Septembre, des changements sont a prévoir sur le matchtype. En effet, la nouveauté sur le ciblage mot clés exact à un impact sur la structure de vos campagnes. Jusqu’à aujourd’hui, ces mots clés ne faisaient que diffuser les annonces sur les mots clés exactement acheté. Bien entendu, il ne faut pas oublier que les variates orthographiques étaient prises en comptes. 

La nouveauté sur le ciblage mot clés exact

Désormais, avec un mot clé acheté en exact, nous ressortirons sur les termes de recherches 

  • Synonymes ou paraphrases
  • même sens ou très proche
  • même intention de recherche

Vous trouverez un exemple fourni par Google afin d’illustrer cette nouveauté: 

Modifications paramètres ciblage des mots clés “Exact”

Bien entendu cette mise à jour n’impacte en aucun cas les ciblages “expression” ou Large modifié. 

Quelques spécificités de ce nouveau ciblage exact: 

Nous pouvons nous attendre à constater un impact sur les termes de recherches et donc des hausses anormales des investissements sur certains mots clés voir même une hausse des CPC. 

Nous vous conseillons de traiter de manière très régulière les mots clés négatifs afin de limiter considérablement ce risque. Un réflexe à prendre dés maintenant est d’exclure automatiquement vos mots clés BMM sur les mots clés exacts. Pour ce faire, vous pouvez très bien utiliser des listes de mots clés à exclure sur votre compte ou même au niveau MCC.

Intégrer la nouveauté de ciblage mot clés exact sur votre compte peut vite devenir un challenge si vous ne maitrisez pas sur le bout des doits Google Ads. Je peux vous proposer mon accompagnement pour toujours être plus efficace sur votre matrice de mot clés.