Fin 2021, Google annonce la sortie de Performance Max, un nouveau levier de communication search sur Google Ads. Après la Beta réussi, cette sortie concerne le monde entier. Vous êtes donc désormais dans la possibilité de créer une campagne performance max la plateforme Google ads et Editor. Avant de vous donner quelques conseils sur la mise en place de votre nouvelle campagne performance max, quelques explications ce que c’est.
Performance max Google Ads: mais qu’est-ce que c’est exactement ?
Il s’agit d’un nouveau type de campagne sur Google Ads axé sur un objectif de performance vous permettant d’accéder à un large éventail d’inventaire Google Ads. En effet, vous allez pouvoir comme pour les campagne SEA, cibler par mot clés et diffuser vos annonces sur le réseau de recherche, Youtube, Discover, Gmail, Maps et et réseau display.
Comme pour toutes campagnes, vous pourrez choisir la conversion souhaité afin que l’algorithme optimise au maxime dans le but de respecter votre objectif. La campagne utilise une stratégie d’enchère intelligente. De ce fait, plus besoin de modifier manuellement votre CPC tous les jours. Par ailleurs, la stratégie d’enchère intelligente va travailler et optimiser automatiquement les enchères, les audiences et le budget.
Vous pourrez gérer votre campagne avec un objectif intelligent basé sur le TCPA (Target Cost Per Action) ou le TROAS (stratégie d’enchère basé sur la valeur d’une action)
Qu’avez vous besoin pour créer une campagne performance max ?
- des créatives (autrement dit « adsets » sur google ads) aux différemment formats
- Signaux d’audiences pour guider l’algorithme et être plus sélectif et économique
Quelles sont les avantages à utiliser la campagne performance max ?
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Augmentation du nombre de conversions
En utilisant le machine learning via l’algorithme de Google, vous allez être présent à des moments plus opportuns et donc augmenter le nombre de conversions. De plus, comme nous l’avons vu, performance max rend possible votre visibilité sur un large inventaire Google tel que Youtube, Google Display, les résultats de recherche ce qui garantie une couverture plus important et augmenter les chances de toucher votre prospects dans son environnement.
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Apporte des insights sur votre marché
Encore une fois grâce au machine learning, vous pourrez y dégager des résultats sur la meilleure combinaison d’annonces, d’audiences et enfin d’images creatives pour avoir le meilleur taux de conversion possible.
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Reporting détaillé sur les adsets
Mettre en ligne la campagne avec les adsets c’est une chose. Cependant il faut très vite optimiser vos créatives afin d’améliorer le ROI de votre campagne. Grâce au reporting Google Ads, vous pourrez facilement identifier ce qui fonctionne et son contraire pou toujours être dans l’optique d’améliorer votre ROI.
Les bonnes pratiques sur performance Max
- Définissez bien votre objectif de conversion. Est-ce qu’il s’agit d’une vente sur votre internet, d’une action de votre prospect sur votre site…
- Définir son budget test sur la campagne. Le budget indiqué sur Google ads au niveau de la campagne est un budget journalier, attention de ne pas vous faire piéger
- Définissez une période test de votre campagne. Dans la bonne pratique et en fonction de votre volume de conversion, il est nécessaire d’attendre au moins 3 semaines / 1 mois avant de dégager les premiers résultats.
- L’optimisation des créatives vient à partir de la 5ème semaine de test pas avant ! En effet, si vous changez trop rapidement, vous risquez de perturber la bid-stratégie de votre campagne et donc impacter vos performances à la baisse.
- Apporter un maximum de variété sur vos formats créatifs dans le but de maximiser le taux de conversion via la meilleure combinaison possible
- Vérifier régulièrement sur les créatives sont toujours live et non refusé par le robot Google. (Certains bug policy sont encore existants)
En tant que Freelance Google Ads, je peux vous accompagner dans la création et l’optimisation de votre campagne performance max. Contactez-moi dès maintenant !