Sur Google Ads, le format de base des annonces à changé depuis le 30 juin 2022: c’est la disparition des annonces ETA pour les annonces RSA.
Mais qu’est-ce qu’une annonce RSA et comment fonctionne-t-elle ? Cet article répondra à toutes ces questions.
Définition et objectif des annonces RSA
Les annonces RSA signifient Responsive Search Ads (RSA). Elles ont pour objectif de s’adapter automatiquement à l’internaute pour afficher le message le plus pertinent possible. Lorsque l’expert Google Ads utilise ce type d’annonce, il y place 15 titres différents et 4 descriptions différentes. Cette grande variété permet d’améliorer les performances des campagnes.
Fonctionnement du RSA
Son fonctionnement est très simple. Il est nécessaire de fournir à Google différents titres et descriptions qui doivent être toutes uniques et parfaitement en lien avec votre entreprise. Par la suite, grâce au machine learning de Google, celui-ci va tester différentes combinaisons pour trouver la meilleure possible à afficher à chacun des internautes en fonction de sa requête. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous pouvons constater qu’une annonce peut parfois ne pas être la même tout le temps.
Sur les résultats de recherche, l’affichage des annonces RSA de Google Ads vont s’afficher de la façon suivante:
- 2 à 3 titres en fonction de ceux-ci
- 2 descriptions
Les avantages sont nombreux
- Un meilleur taux de conversion
- Annonces qui s’adaptent au format de l’appareil utilisé (mobile, ordinateur)
- Meilleure couverture des requêtes
- Gain de temps dans le test des annonces
Nos conseils
Les annonces responsive doivent être travaillées au quotidien pour garantir une excellente efficacité de l’annonce. La bonne pratique est d’avoir un score d’efficacité de Excellent ou Bon en fonction des mots clés achetés. Dans le cas ou votre score est du type « médiocre » ou encore « moyen », il sera nécessaire de faire des modifications tels que ajouter des mots clés achetés et les placer dans vos annonces, avoir des titres et descriptions uniques qui mettent en valeur l’activité, compléter tous les titres et descriptions limités à 15 titres et 4 descriptions.
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