Calculer une requête Google Ads

En utilisant Google Ads, vous aurez très rapidement besoin de connaître le volume de requête sur le marché. En effet, il s’agit d’un kpi très important qui vous permet de connaître la tendance de celui-ci et y comprendre les principales dynamiques.  

Définition d’une requête

Chaque internaute qui fait une recherche sur internet et plus précisément sur le moteur de recherche est appelé une “requête”. La requête est donc permanente sur les résultats de recherche puisqu’elle est l’essence même de l’intérêt de l’internaute sur un sujet en particulier. 

Sur Google Ads, on fait souvent la liaison entre les mots clés et les requêtes.Un mot clé à une requête différente puisque chacun d’entre eux à un marché bien précis. Par ailleurs, il est à noter que la requête est bien différente de l’impression. En effet, pour reprendre la définition du support Google Ads, l’impression est la fréquence de diffusion de vos annonces. A chaque fois que l’annonce est affichée sur les résultats de recherche, il s’agit alors d’une impression. 

Le calcule d’une requête sur Google Ads

Pour calculer la requête d’un mot clés, vous devez faire la division suivante:

= (Impressions/ Taux d’impression sur les résultats de recherches)

Comme indiqué, vous aurez besoin des deux kpis suivants pour faire le calcul à savoir les impressions et le taux d’impression sur les résultats de recherches.

Le taux d’impression sur les résultats de recherches (autrement appelé “Taux d’imp. sur R.R”) représente le nombre de fois que votre annonce est affichée sur 100 requêtes. Vous pouvez d’ailleurs faire le calcul inverse en partant du nombre d’impression et de requête pour retrouver le taux d’impression sur les RR. Cela nous donnerait donc:

= (Impressions / Requêtes)*100

Cette division est très utile notamment quand vous réalisez un tableau croisé dynamique sur Excel. 

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Si vous avez la moindre question par rapport à Google Ads, vous pouvez également consulter le support ici qui est très complet en terme d’informations.